Un habitat bien conçu

Conçu pour s’y sentir bien

Nous avons conçu l’ensemble de la structure et l’aménagement de la résidence Le Samoa en fonction de ceux qui y vivent, résidents, employés et proches en visite. Nous avons fait appel à l’architecte Louis Morissette et au designer Jean-Guy Beaulieu pour penser un habitat adapté, qui allie modernité, sécurité et convivialité.

Un lieu de vie familial

Nous ne sommes pas dans un hôpital anonyme où les couloirs se succèdent. Les chambres sont ouvertes sur des pièces communes : salon, salle à manger et cuisine. Le partage est ainsi facilité tout en préservant les espaces intimes. Les pièces communes sont baignées de lumière, aérées et bien aménagées pour que chacun s’y sente bien.

Des déplacements facilités

Les déplacements sont facilités par la disposition des pièces, puisque chaque chambre est directement reliée aux espaces communs. La présence de barres d’appui et de revêtement antidérapant sur le sol, l’absence de dénivellation, tout a été pensé pour des déplacements sereins.

Un environnement confortable et lumineux

La lumière, c’est important : nos pièces possèdent une belle fenestration pour permettre de profiter de la lumière. Notre système de climatisation assure un confort agréable l’été.

Des espaces verts paisibles

Notre résidence est ouverte sur la nature, avec un beau jardin et une grande terrasse où des fauteuils confortables attendent nos résidents. Le hall d’entrée, vaste et spacieux, tout en étant chaleureux, invite nos visiteurs et nos résidents à se sentir chez eux.

Des lieux de vie privés, des lieux de vie communs

Nous respectons l’intimité de nos résidents, qui trouvent en leur chambre un espace intime, privé. Mais s’ils ont envie de partager, notre résidence propose plusieurs espaces communs qui permettent les échanges sociaux et le divertissement. Salon, cuisine et café permettent d’échanger dans un cadre convivial. Nous avons également un salon de coiffure. Ces espaces permettent la socialisation et sont accessibles facilement.