Cuisine familiale

Bon appétit !

À la résidence Le Samoa, nous connaissons l’importance d’une alimentation équilibrée, variée et savoureuse, tant pour ses valeurs nutritives que pour le plaisir de bien manger.

Une alimentation saine

Notre chef et son équipe préparent sur place et avec amour des repas qui respectent les besoins spécifiques des résidents. Nous mitonnons des repas nutritifs et équilibrés, inspirés des lignes directrices du plus récent Guide alimentaire canadien. Les menus sont adaptés aux conditions particulières de certains résidents, comme les diabétiques ou encore les personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies alimentaires.

Une cuisine qu’on apprécie

Nous proposons, en accord avec nos résidents, une cuisine fondée sur les produits locaux et de saison, qui rappelle celle de nos mères. Pouvoir manger son plat préféré et se souvenir de la cuisine familiale, c’est aussi ça, se sentir chez soi!

Les repas sont servis à la salle à manger de chaque îlot qui jouxte la cuisine. Si certains de nos résidents préfèrent parfois manger dans leur chambre, le repas leur est livré.

Nous vous proposons :
Il est possible de réserver une salle privée pour les résidents et leurs visiteurs. Informez-vous!

Les plaisirs de la table

De la cuisine émanent les bonnes odeurs des plats qui mijotent. Les résidents peuvent nous partager leurs recettes secrètes, on les prépare avec plaisir! Et ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte sont les bienvenus. Participer, goûter ou se préparer une petite collation, ça fait partie des plaisirs de la vie!