Un environnement technologique

La technologie au cœur de notre approche humaine

La technologie au service de l’humain

Au Samoa, nous utilisons les dernières avancées technologiques pour optimiser la communication entre notre équipe et nos résidents. La rapidité et la précision des informations qui circulent dans notre système sont fondamentales et permettent d’assurer le confort et la sérénité de nos résidents. Mais cette technologie ne fait pas écran : l’humain est au centre de nos préoccupations.
Nos employés sont équipés de tablettes qui permettent de :

Communiquer

Nos résidents et leurs proches peuvent entrer en contact facilement, par courriel ou visioconférence.

S’informer

Notre équipe utilise le logiciel Gustav, qui permet d’accéder en tout temps rapidement à l’information concernant nos résidents, mise à jour en un clic. On y retrouve toutes les informations pertinentes sur nos résidents : leur dossier médical, mais aussi leurs préférences en matière d’alimentation par exemple.

Se divertir

Les tablettes permettent d’accéder à toutes sortes d’activités divertissantes, qu’il s’agisse d’écouter de la musique ou des films, de faire des sudokus ou des mots croisés, de se tenir informé ou d’apprendre.