Mandala Santé et Réseau MAclinique

Construire ensemble votre chez vous

Chez Mandala Santé, nous visons à réinventer l’hébergement destiné aux aînés. Nos maisons sont à taille humaine, ce qui nous permet d’offrir les soins et activités adaptés à nos résidents. Nos aînés nous ont ouvert la voie : à notre tour d’en prendre soin.

Nous avons un partenariat avec le Réseau MAclinique pour assurer une accessibilité à la médecine de première ligne et la prise en charge médicale pour les résidents qui n’ont pas accès à un médecin de famille. Notre objectif est de prendre en charge chaque patient dans sa globalité et dans des délais rapides.

Les résidents, leurs proches et nos employés apprécient Le Samoa, car ce milieu de vie intègre à merveille les principes directeurs et les valeurs partagées par Mandala Santé.
Une inspiration visionnaire

Alors que Mandala fait sans cesse évoluer l’hébergement pour aînés en se fondant sur les pratiques internationales reconnues dans ce domaine, le Réseau MAclinique base sa pratique sur des modèles d’efficacité reconnus mondialement. Les deux groupes s’unissent pour créer un concept novateur adapté à la réalité du Québec et qui révolutionne l’accès aux soins de première ligne en créant un milieu de vie de qualité supérieure.

Pour offrir à nos résidents un environnement et des soins de santé empathiques et attentifs, nous avons conçu une architecture et un aménagement approprié. Notre projet s’inscrit dans une démarche durable, centrée sur l’humain. Nous mettons en place un environnement culturel riche et adapté à chacun.

Riches d’une longue expérience, puisque nos équipes ont développé plus de 3000 unités au Québec, offrant ou non des soins de santé, nous ne cessons d’améliorer en continu notre offre d’hébergement.

Un lieu de vie chaleureux et familial

Nous avons conçu la résidence Le Samoa selon le concept développé par le Dr. Bill Thomas, éminent gériatre américain, que le Wall Street Journal a rangé parmi les plus importants visionnaires des soins aux aînés. Le « Green House Project » recommande des hébergements de petite taille, le petit nombre de résidents assurant une ambiance chaleureuse et permettant d’offrir des services et soins adaptés et évolutifs.

Ce qui guide notre conception de l’hébergement, chez Mandala, ce sont deux questions essentielles :

  1. Est-ce que nous ferions cela, chez nous ?
  2. Le ferions-nous ainsi ?

En suivant cette philosophie, nous parvenons à proposer des hébergements qui visent le mieux-être, une vie en commun harmonieuse, le respect de chacun et de ses habitudes de vie.

Cette philosophie de développement est la raison pour laquelle nos hébergements facilitent le mieux-être, le vivre ensemble et le respect des expériences de vie de chaque personne qui y résident.

Pour offrir à nos résidents un environnement et des soins de santé empathiques et attentifs, nous avons conçu une architecture et un aménagement approprié.

Un lieu de vie, de partage et d’échange

Le Samoa, un lieu de vie conçu comme un espace familial