Par son offre de services évolutive, Le Samoa accueille une clientèle privée et publique en perte d’autonomie. La résidence propose :
- 45 chambres en résidence privée pour aînés (RPA) pour des personnes autonomes et semi-autonomes, incluant quelques chambres doubles pour des couples
- 80 places de type « Ressource intermédiaire » (RI) pour des résidents avec une perte d'autonomie légère à modérée, confiés par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. Pour une évaluation et une demande d’admission en ressource intermédiaire, veuillez contacter le CLSC de votre région.
Quand on se sent bien chez soi, on n’a pas envie d’en partir. Nous privilégions une adaptation des soins en fonction de l’état de santé de nos résidents. Si leurs besoins physiques ou cognitifs évoluent, nous sommes là pour les accompagner et faire en sorte que nous nous adaptions, pas eux.
Les besoins en soins évoluent au fil de la vie. Pas besoin de quitter son milieu de vie à caractère familial, avec un suivi personnalisé et des liens tissés entre employés, résidents et proches. La perte d’autonomie est une étape de la vie; ce n’est pas pour autant qu’il faut déménager et se réadapter à un nouvel environnement. Notre environnement s’adapte aux besoins de nos résidents, dans le respect et l’écoute.